Classification des problématiques/proposition de loi

From LibreIdea
Jump to: navigation, search

Français (fr)[edit]

retour Classification des problématiques - Classification des problématiques/demande


Madame la député, Monsieur le député,


L'homme est une machine à résoudre les problématiques.

Pourtant, à moins de s'attaquer à décortiquer des publications ou des revues des instituts scientifiques ou des collectivités etc.. force est de constater qu'aucune entité ne répertorie toutes les problématiques connues. Cela restreint la recherche à des communautés d'experts pour chaque domaine qui sont les seules a être au courant des problématiques de leur domaine. L'humanité se prive alors de sept milliards de cerveaux et de l'intelligence de nos descendants pour résoudre ces problématiques d'ordre générale ou à contrario très spécifiques.


J'ai cherché à rentrer en contact avec nos instituts mais je n'ai pas reçu de réponse à ce jour.

Aussi, il est important de faire cette proposition de loi pour à minima susciter le débat.


Ma proposition de loi est d'inciter nos instituts publics à formaliser, en français et en anglais, les problématiques sur lesquelles travaillent leur personnel et à leur appliquer, à chacune, des mots clés pour permettre leur classification. Ensuite les instituts doivent les publier dans un fichier informatique.


La loi est une source d'innovation et si nous travaillons, vous et moi, sur cette proposition, nul doute que cela sera une avancé majeure pour l'humanité comme l'a été la classification de Mendeleïev ou encore celle de Darwin.


Je vous joint un document contenant les avis de scientifiques que j'ai recueilli à propos de cette démarche unique à savoir la formalisation et la classification des problématiques.

Je vous appellerai d'ici à vendredi en espérant que vous aurez pris connaissance de ce courrier.


J'attends votre retour

Veuillez agréer mes sincères salutations,

Hervé Le Blouch

préparation du message pour le sénateur à poser à la ministre de la recherche[edit]

(est ce que la ministre aura la question avant d'y répondre?)


Madame la ministre, Frédérique Vidal,

Dans ce monde, à priori, infiniment grand et infiniment petit, l'homme n'a fait des bonds évolutifs que lorsqu'il s'est créer des outils Nous sommes des machines à résoudre les problèmes qui se posent à nous. Pourtant, à moins de s'attaquer à décortiquer des publications ou des revues des instituts scientifiques ou des collectivités.. Force est de constater qu'aucune entité ne répertorie tous les problèmes que les chercheurs découvrent au quotidien. Cela restreint la recherche à des communautés d'experts pour chaque domaine qui sont les seules a être au courant des problèmes de leur domaine. L'humanité se prive alors de l'intelligence de sept milliards de cerveaux ainsi que de nos descendants pour résoudre ces problématiques d'ordre général ou à contrario très spécifique.


Une association 1901 propose de formaliser les limites de la connaissance

Autrement dit, de formaliser, de rassembler et de classifier tous les problèmes, toutes les problématiques de toutes disciplines scientifiques, sur lesquels notamment tous les chercheurs de la recherche publique travaillent.


Comment y parvenir?

Le pouvoir politique incite les instituts scientifiques et étatique à demander à leurs chercheurs et à leurs cadres de publier numériquement dans un fichier standardisé leurs problèmes Cela rendrait visible cette limite de la connaissance et tout citoyen pourrait ainsi accéder a tous ces problèmes et les connaître comme quand l'humain a formalisé et classifié sa connaissance: le langage(dictionnaire), le savoir(encyclopédie), les espèces(Darwin), les éléments périodiques(Mendeleïev) etc.. Et on sait à quel point ce sont des outils essentiels encore à notre époque..


Madame la ministre voici ma demande: pouvez vous (faire?) évaluer l'intérêt d'un tel projet, demander le cas échéant, aux instituts qui sont rattachés à votre ministère, de produire ce travail et, pour finir, est ce que vous vous engagez à répondre à cette association?


(doit on rajouter le gain qu'apporterait un tel outil??)

Espace LibreIdea
Problématique formaliser les limites de la connaissance - demande - proposition de loi - système WISF pour classifier - exemples de problématiques - conférence sur la formalisation des limites de la connaissance
Ingénie aide à la décision - système WIS pour classifier
Coci ingenie creation work session - autumn ingenies of tagtree - collaborative keywords mixing
LibreIdea présentation - contribuer au contenu - contribuer à l'outil - amélioration continue - document exhaustif - l'inventivité c'est parfois si simple et pourtant - partenariat - notre motivation en image - Conférence "Inventons un nouveau paradigme de la recherche et de l'innovation" - todo list
Communication communiqué - contact - promouvoir
Sémantique requête - propriétés sémantiques - database
Aider l'aide - livre d'or - faire une donation - trouver un financement - arguments pour convaincre - signer la pétition - SWOT Collaborative - l'asso 1901 qui porte LibreIdea - templates - todo list
Evénement RMLL 2017